Inscription session 2024-2025 Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA)

L’aéroclub de Loire-Atlantique est heureux de vous annoncer le début des inscriptions 2024-2025 pour le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA). Le […]

Le BIA est une formation théorique destinée aux jeunes, à partir de la classe de troisième, et jusqu’à l’âge de 21 ans, qui souhaitent découvrir l’univers de l’aéronautique et se préparer à une carrière dans le domaine.

Le BIA permet aux jeunes de découvrir les bases de l’aéronautique, de la météorologie, de la navigation et de la règlementation aérienne. Cette formation théorique se déroule sur une période d’un an et est sanctionnée par un examen officiel.

Le BIA est souvent une première étape pour les jeunes qui souhaitent s’orienter dans l’aéronautique.

L’aéroclub de Loire-Atlantique est l’un des centres de formation agréés pour le BIA dans la région. Nous disposons d’une équipe pédagogique qualifiée pour aider les jeunes à réussir leur formation.

Les inscriptions à la session 2024-2025 seront ouvertes le mercredi 5 juin 2024 à partir de 9h30 précise

Mercredi 5 juin 2024 à partir de 9h30 précise, un lien sera diffusé sur cette page, vous permettant de procéder à l’inscription à distance, après paiement.

Vous pouvez, dès à présent, préparer le dossier d’inscription que vous retrouverez ci-après :

IMPORTANT! Merci de bien vouloir remplir le dossier d’inscription avec soin et clarté puis de nous transmettre les pages 4 à 6 en un seul et même fichier PDF.

ATTENTION! LE DOSSIER D’INSCRIPTION NE SERA A TRANSMETTRE QU’A PARTIR DU MERCREDI 5 JUIN 9H30. AUCUN DOSSIER NE SERA TRAITE AVANT CETTE DATE !

Deux sessions de formation en présentiel vous seront proposées : l’une à l’aéroclub Loire-Atlantique et l’une en partenariat avec l’Aéroport de Nantes.

Aéroclub de Loire-Atlantique (ACLA) : les cours auront lieu à la salle Renaud Barrault à Bouguenais. Vous trouverez ci-après le calendrier :

Aéroport de Nantes : les cours auront lieu à la salle Canclaux de l’Aéroport de Nantes tous les samedis matins (9h-12h). Le calendrier est en cours de validation et sera diffusé prochainement sur cette page.

L’inscription sera acquise après paiement sur la plateforme d’inscription, dossier complété.
50 places sont disponibles.

Au delà, vous serez placé(e) sur liste d’attente et informé(e) en cas d’ouverture de nouveaux créneaux ou de proposition de formation alternative.

Si vous êtes retenu(e), les premiers vols de découverte se dérouleront dès le mois de septembre 2024 selon la météo.

Nous vous rappelons que nous acceptons uniquement les élèves à partir de la classe de troisième à l’âge de 21 ans.