Journée portes ouvertes le samedi 25 mai 2024

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre journée portes ouvertes qui aura lieu le samedi 25 mai de 10h à 17h à l’aéroclub de Loire-Atlantique.

Vol chateaux de la loire

L’aéroclub de Loire-Atlantique ouvre ses portes le samedi 25 mai 2024 pour une journée porte ouverte exceptionnelle. L’occasion pour les passionnés d’aéronautique et les curieux de découvrir les activités de notre aéroclub, de faire un premier vol ou de s’initier à la pratique du pilotage.

Rendez-vous de 10h à 17h

L’aéroclub de Loire-Atlantique est un lieu emblématique pour les passionnés d’aviation. Situé à l’Aéroport international Nantes-Atlantique, cet aéroclub dispose de six avions et d’un personnel qualifié pour vous aider à découvrir l’univers de l’aviation. La journée porte ouverte est une occasion unique de rencontrer les membres de l’aéroclub, de découvrir les installations et de vous initier à la pratique du pilotage.

Au programme de cette journée, les membres de l’aéroclub vous présenteront les différentes machines et vous expliqueront le fonctionnement de chaque avion. Vous pourrez également découvrir les différentes formations proposées par l’aéroclub, que vous soyez débutant ou pilote confirmé.

Si vous souhaitez découvrir les sensations de voler, l’aéroclub de Loire-Atlantique propose des vols de découvertes à des prix attractifs. Vous pourrez prendre place dans un cockpit et voler en compagnie d’un pilote expérimenté. Cette expérience unique vous permettra de découvrir les sensations du pilotage et de contempler les paysages de Loire-Atlantique depuis les airs.

Rencontre avec professionnels de l’aéronautique

Au-delà de ces activités, la journée porte ouverte de l’aéroclub de Loire-Atlantique est l’occasion de rencontrer des passionnés d’aéronautique et de partager des moments conviviaux. Vous pourrez discuter avec des membres de l’aéroclub et échanger sur les différentes formations proposées. Des professionnels de l’aéronautique seront également présents pour répondre à toutes vos questions sur les métiers de l’aviation.

Associations partenaires

Nous aurons le plaisir d’accueillir des associations partenaires :

Enfin, l’aéroclub de Loire-Atlantique propose une restauration sur place, avec des stands de restauration rapide. Vous pourrez ainsi vous restaurer sur place et profiter pleinement de votre journée.