VFR de nuit

Passez votre qualification vol de nuit VFR (VFRN) et profitez des couchers de soleil et d’une expérience de nuit incroyable.

Présentation de la licence

La qualification VFR de nuit permet à un pilote breveté de voler au coucher du soleil, dans des conditions de vol à vue.

vfr de nuit

Définition du vol VFR de nuit

Vol local : vol circulaire sans escale effectué à l’intérieur d’une CTR associée à l’aérodrome. En absence de CTR à 12 kms (6.5 NM) au plus de l’aérodrome.

Vol de voyage : vol autre qu’un vol local.

Aérodromes homologués

Un vol VFR de nuit est effectué au départ et à destination d’aérodromes homologués au sens de l’arrêté relatif aux conditions d’homologation et aux procédures d’exploitation des aérodromes. De tels aérodromes et les éventuelles consignes à respecter sont portés à la connaissance des usagers par la voie de l’information aéronautique.

Lorsque qu’un aérodrome est dit homologué « avec limitations », il est réservé aux seuls pilotes autorisés par le directeur de l’aviation civile ou son représentant ; ces pilotes prennent alors connaissance des consignes locales fixant les règles particulières d’utilisation de cet aérodrome.

Conditions d’obtention de la qualification VFR de Nuit (pilotes PPL)

Apprenez à voler de nuit !

Avec la qualification VFR de nuit vous serez à même de voler au coucher du soleil, dans des conditions de vol à vue.

Articles similaires